Gagnez 10 à 25 % de production.

Jusqu'à présent nous avons toujours véhiculé l'idée reçue que les panneaux se lavaient automatiquement  par le simple fait de la pluie ou de la neige.

 

Souvent sollicités par nos clients, nous nous sommes informés auprès de notre principal grossiste allemand sur la situation en Allemagne.

 

La pluie et la neige débarrassent les panneaux de la plupart des saletés récentes, mais petit à petit et d’une manière de plus en plus importante les saletés se figent sur les panneaux.

 

En Allemagne, le nettoyage des panneaux fait partie du paysage photovoltaïque. Il est recommandé de le faire deux fois par année.

 

En effectuant des contrôles sur les installations ou en réalisant des extensions nous avons souvent constaté que les panneaux se chargeaient de poussière, de pollen ou de déjections d'oiseaux.

 

L’opacité des panneaux augmente et la rentabilité du système photovoltaïque diminue d’une façon significative.

 

Nous avons vérifié cela en effectuant deux tests concrets :

 

  •  Sur la toiture de notre bâtiment, nous disposons de deux installations identiques de 11,25 kWc dans un environnement            normal. Nous avons nettoyé l’une des deux installations (voir photo : dessus pas lavés, dessous nettoyés)

       Le résultat : une augmentation de 12 à 15 % de la production.

 

  •  Sur le toit d’une ferme soumis à la poussière lors de l’alimentation de bétail, nous avons procédé au même test.

       Le résultat : plus de 25 % de production supplémentaire.

 

Le gain est vite chiffré: production annuelle x 15 % x 0,25  Eur (prix minimum de l'énergie) + 15 % de certificats verts en plus.

 

Pour une installation de 10 KW le gain peut approcher les 1.000 EUR par année suivant le régime CV. 

 

La méthode : nettoyeur haute  pression (réglable), brosse rotative douce, eau chaude ( t° réglable), savon biodégradable et rinçage à l'eau déminéralisée.

 

Nous sommes des professionnels du photovoltaïque : nous savons ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire en toiture avec les panneaux photovoltaïques. Cette opération nous permet également de faire un contrôle visuel de l’installation et d’éventuellement remédier à l’une ou l’autre anomalie.

 

Le coût de l’opération est constitué d’un forfait de mise en place plus un forfait par panneau.

 

Pour recevoir une offre, il suffit de nous contacter par Mail ou de remplir le formulaire ci-joint :

 

© 2023 by Eco Green. Proudly made by Wix.com